Eaux florales

Les hydrolats (ou eaux florales) proviennent de la distillation de plantes issues de l’agriculture biologique. Ce sont les conducteurs des huiles essentielles durant le processus de fabrication, ou plus précisément les eaux transformées en vapeur et qui, une fois chargées en huile essentielle au contact des plantes et refroidies pour en extraire les huiles, donnent des eaux riches et actives.

Les eaux florales restent donc naturellement chargées en principes actifs et en molécules aromatiques, mais sont plus doux que les huiles essentielles. Les différentes eaux florales peuvent donc s’appliquer directement sur la peau et sont particulièrement recommandées pour les enfants et les personnes sensibles. Les hydrolats peuvent être utilisés comme tonique ou démaquillant. Ils conviennent à tous les types de peau et procurent une sensation de fraîcheur et de bien-être très agréable. 
  • Eau florale de Rose

    ​Excellent tonique pour le visage qui resserre les pores. Idéale pour les peaux sèches, normales et grasses.


  • Eau florale d'Hamamélis

    Recommandée pour les peaux sensibles et les rougeurs. Favorisant la micro-circulation, apaise les peaux délicates et irritées.

  • Eau florale de Fleur d'oranger

    Ideal pour hydrater la peau et apaiser l'atmosphère. Vertus calmantes, favorise également le sommeil.

  • Eau florale de Géranium

    Parfaite pour les peaux grasses et acnéiques. Excellent tonique pour le visage. Egalement bon répulsif contre les moustiques

  • Eau florale de Camomille romaine

    Apaisante, hydratante et recommandée pour les peaux sèches. En cas de stress, cette eau florale est connue pour détendre.

  • Eau florale de Bleuet

    Décongestionne les yeux fatigués et particulièrement utile à toute personne souffrant d’allergies. 


  • Eau florale de Lavande

    Purifiante, désinfectante, apaisante, recommandée pour les peaux grasses. Contre les maux provoqués par les coups de soleils, brûlures, piqûres d'insectes.